Carnet de voyage du 7 janvier au 7 mars

vendredi 13 février 2015

Puno,Copacabana,La Paz.

On nous avait dit qu'à Puno,il n'y avait rien à faire et que c'était une ville morte.Pour nous,ce fut le contraire car nous sommes tombés encore en pleine Candelaria et la musique et les danses nous ont accompagnés nuit et jour.Nous avons même été invités à descendre dans un club prive ou la vierge a été descendue ,installée  et décorée  de fleurs naturelles pendant que dans cette salle de cérémonie, chacun parlait, buvait et dansait au rythme des sambas(j'exagère, mais c'était à peu près cela).Deux jours de pure folie ou chacun se laisse aller "por devocion y por placer"
Puno,ce fut aussi, les îles Uros( les prévisions meteo étant trop mauvaises nous avons laisse tomber la nuit  chez l'habitant sur Amantani)  des îles flottantes faites de tourbe et de totora(roseaux) ou les habitants vivent surtout du tourisme.
Le soir même, nous décidons de nous payer un petit resto car depuis que nous sommes au Pérou, nous faisons comme  les péruviens et mangeons sur les marchés pour 3 fois rien.Alors, pour Claude,c'est le festin, pas question de partir sans goûter au "cuy"(je vous mets la photo).Quant à moi, je me contente d' un steak d ´alpaga qui me satisfait pleinement.
Le dimanche matin, départ pour  la Bolivie ,toujours en bus,des l'aurore ,mais sous la pluie! Quelques kilomètres avant Copacabana,nous prenons la queue  passer la frontière à pied et il faut surtout payer "la multa"car Claude a perdu les papiers qu'on nous avait donnés à l'aéroport de Lima à notre arrivée.J'essaye de faire du charme au douanier mais ça ne marche pas.Il faut dire que j'ai passé l'âge!!!
A Copacabana, nous prenons tout notre temps pour admirer les voitures décorées de rubans et de fleurs qui viennent se faire bénir devant l'église et nous admirons le site d'où partent les excursions pour l'île de la lune et du soleil. Hélas, nous ne restons pas assez longtemps pour les faire. Nous arrivons donc  la bouche en cœur, à l'arrêt de bus ,et la, patatras, notre bus était parti depuis une heure car nous avions oublié le décalage horaire entre Pérou et Bolivie.Il fallait  voir nos têtes !nous avons donc trainé notre misère jusqu' au  bus suivant qui nous a brinqueballes  jusqu' a la Paz  ou nous sommes arrivés à 21heures sans aucun hotel de réserve. Je vous rassure, nous n'avons pas dormi sous les ponts!Mais pendant  ce trajet, des paysages magnifiques ,côté Bolivien,le long du lac Titicaca qui nous ont fait oublier les secousses dues aux nids de poules  qui nous conduisait à la capitale la plus haute du monde (a vous de trouver l'altitude )je ne dois pas être la seule a bosser, quand même.





4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. je continue de lire les commentaires avec beaucoup d'intérêt.
    Ainsi vous êtes descendus dans un club privé!! chez nous cela a une toute autre connotation! ( je dois être un peu influencée par l'actualité : où on reparle de DSK!)Alors vous avez choisi de vous laisser aller"por devoción" ou " por placer" ? ll me semble pouvoir imaginer votre choix .. .. bien qu'un peu de dévotion ne nuise pas non plus, ça peut toujours servir.
    Marie-Hélène, comment ça? le douanier n'a pas succombé à ton charme?
    J'aime bien la dernière photo, celle où tu es avec un écriteau sur les marches... tu fais la manche?
    Bon, tout ceci pour rire un peu.
    En tout cas votre voyage continue d'être riche en aventures diverses et variées.
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Coucou c'est Nicole
    Je vois que tout se passe bien
    Continuez a nous faire revez
    Portez vous bien

    Entre temps j'ai eu Malou au téléphone

    Bisous
    Nic

    RépondreSupprimer
  4. Aa après 3 jours de voyage avec nos amis chiliens, nous voici à la Serena, dans leur maison.Ici, l'aventure se termine pour deux semaines car ils vont nous faire visiter leur coin et nous présenter à leur grande famille.
    Dans trois semaines nous serons de retour en France et sûrement contents de retrouver notre quotidien qui commence un peu à nous manquer.
    Bises à toi et a bientôt
    Kervine

    RépondreSupprimer

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis née dans un petit bourg de la campagne Bretonne et à la maison, il n'y avait pas de chauffage central.Nous nous chauffions avec une cuisinière à bois. Je suis d'une nature optimiste, j'aime chanter, marcher, voyager, prendre des photos, jardiner et rencontrer des gens très différents pour échanger.