Carnet de voyage du 7 janvier au 7 mars

vendredi 6 février 2015

Je suppose que vous avez remarqué qu'il n'y a plus de photos.Et oui,encore un problème avec la tablette .Pour le moment,il faudra vous contenter des textes.
Depuis Cuzco,il s'en est passé des choses.Tout d'abord,notre voyage en bus cama.On a été suffoqué car avant de monter dans le bus,on nous photographiait  les uns après les autres et on prenait nos empruntes digitales:(on s'est demande s'il craignait les terroristes)mais quand avant le départ, on nous a filmés  dans le bus,on a compris que c'était sans doute pour reconnaître les corps en cas d'accident : rassurant, n'est ce pas?
A Arequipa,nous avons eu une bonne surprise celle d'assister à  la Candelaria ,c'est la fête de la vierge de la chandeleur .En effet, la fille de la directrice du centre nutritionnel que nous avons visité défilait en dansant au rythme des fanfares.C'etait surréaliste :les danseuses légèrement  vêtues , les diables, les orquestres, tout ce beau monde s'amusait follement devant la vierge qui fermait la marche.
Le religieux et le païen se mêlaient  sans aucune gène.
Ce centre a été ouvert  en l'an 2000  dans un bidonville par deux sœurs qui ont maintenant une cinquantaine d'années .Des le début une association de Segre les a soutenues dans leur projet et aujourd'hui, 40 enfants  de deux à cinq ans fréquentent  ce lieu pour que leurs parents puissent aller travailler.
Nous n'avons pu quitter Arequipa sans visiter le couvent Santa Catalina,(une ville dans la ville qui nous rappelle l'Andalousie  avec ses tons ocres et bleus )et le musée andin de la momia
Juanita,une petite fille inca sacrifiée  aux dieux, retrouvée dans les années 90 après la fonte d'un glacier.
Mardi matin, nous quittons la ville blanche pour le canyon del colca ,un des plus profonds du monde  et pour cela, nous devons monter à 4920 m.Je vous avoue que j'ai un peu les chocottes mais à mon grand étonnement,c'est plutôt Cloclo qui est gêne par l'altitude.
En arrivant à Chivay,un village  authentique  complètement éloigné de la civilisation (notre chambre n'avait que de l'eau froide)nous décidons  de nous relaxer après nos 4heures de bus,  dans une piscine
naturelle et thermale en pleine montagne.
Notre soirée a été animée par des chants et des danses folkloriques.
Le lendemain,debout à 5h du mat  pour aller voir les condors,et une chance inouïe, nous en avons vu trois  mais nous avons eu d'autres surprises: une tornade dans le lointain,un volcan enneigé qui crachaient des fumerolles de plusieurs centaines de metres  sans oublier les vigognes, les lamas et les alpagas.
A 13h, nous reprenions le bus direction Puno,avec Schumarer au volant.On a donc balisé pendant 4 heures.
Nous avons solutionné une fois de plus le problème des photos: en voici donc queques unes.











2 commentaires:

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis née dans un petit bourg de la campagne Bretonne et à la maison, il n'y avait pas de chauffage central.Nous nous chauffions avec une cuisinière à bois. Je suis d'une nature optimiste, j'aime chanter, marcher, voyager, prendre des photos, jardiner et rencontrer des gens très différents pour échanger.