Carnet de voyage du 7 janvier au 7 mars

dimanche 1 février 2015

Dernier jour à Cuzco :Ah le Machu Picchu !!!!!

Et oui,Cuzco, c'est fini ! Que de rencontres de  Péruviens et de toutes les nationalités nous avons faites ici.Des jeunes qui se prennent une année sabbatique ou d'autres qui font  6 mois à l'étranger pour  compléter leur cursus scolaire. Nous avons sympathise avec une jeune polonaise de 25 ans qui a passé la journée à visiter les sites incas avec nous car elle était seule  et profitait de quelques jours de vacances après avoir travaillé dans une mission catholique en forêt amazonienne .
Pour visiter,nous avons utilisé les bus locaux,(ou nous étions  souvent les seuls blancs : plus amusant était de voir les péruviennes en costumes traditionnels qui ne cessaient de recevoir des appels téléphoniques sur leurs portables)  les collectivos
,(des sortes de vans  un peu plus chers mais plus rapides que les bus) et bien sur les taxis, les plus chers mais compares à la France, ce n'est rien.
nous avons aussi goûte  au train pour aller au M Picchu, très confortable avec même au retour une petite collation, un défilé de mode,et une animation: le truc à touriste, quoi!
Ce soir, nous partons pour Arequipa en bus cama,avec repas  et wifi pour n'arriver qu' a 6h30  demain matin.(la nuit risque d'être longue!)
Nos plus belles visites de la semaine ont été Ahuandadillas, une magnifique chapelle que l'on surnomme la chapelle sixtine de l'Amerique du Sud puis les salines de Maras  et après les sites incas de Pisac et Ollantaytambo, bien sur,l'indetronable Machu Picchu qui domine la vallée sacrée de toute sa majesté :très émouvant et époustouflant.Nous avons eu de la chance avec le temps car au réveil à 4h du mat ,il pleuvait des cordes, mais arrives sur le site, les nuages se sont déchirés et nous avons eu du soleil pour faire quelques belles photos
Mais ,évidemment, nous n'avons pu partir sans lui laisser de cadeau: et oui, j'ai oublié  la sacoche de mon appareil photo,"mejor vale el estuche que la camara"  comme m'a répondu un des gardiens.
Il n'avait pas tort, ça a calmé un peu Cloclo car depuis le début de la semaine, j'ai oublié l'autre étui du petit appareil photo dans un taxi puis le guide du routard dans un bar.
Ça fait trois, donc j'espère que c'est termine.









1 commentaire:

  1. je continue de me laisser guider et de marcher dans vos pas à la découverte du Pérou, en rêvant de pouvoir le faire un jour" pour de vrai".
    Toujours curieux de constater comment deux mondes , deux civilisations se superposent : le téléphone portable s'est bien sûr frayé un chemin jusqu'aux populations autochtones si désireuses en même temps de conserver leurs traditions. Alors espérons qu'elles ne se laissent pas dévoyer par le progrès .
    alors Marie-Hélène? tu étais sous l'emprise de la purga, l'Ayahuasca quand tu as perdu toutes tes affaires. ce n'est pas moi qui vais t'apprendre qu'il faut un bon chamane pour en maîtriser l'usage!
    Profitez bien ,moi je me régale à distance
    "a vivir que son 2 días"
    un besito
    Chris

    RépondreSupprimer

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis née dans un petit bourg de la campagne Bretonne et à la maison, il n'y avait pas de chauffage central.Nous nous chauffions avec une cuisinière à bois. Je suis d'une nature optimiste, j'aime chanter, marcher, voyager, prendre des photos, jardiner et rencontrer des gens très différents pour échanger.