Carnet de voyage du 7 janvier au 7 mars

mercredi 25 février 2015

De San Pedro de Atacama a la Serena.

Et oui, nous voilà à San Pedro vers 12h après avoir passé la frontière bolivienne ou il nous a fallu payer pour sortir du pays mais pour le Chili pas un kopeck pour y rentrer .Nous avons pris un bus pour San Pedro car la frontière se trouve en pleine cordillère au milieu de nulle part mais nos compagnons de Jeep ont eu la désagréable surprise de changer de moyen de locomotion pour le retour( de la jeep, ils sont passés dans un bus) et cela ,bien sur n'était pas indiqué dans leur contrat  avec l'agence!!!!!!
Pour nous, trouver un hotel n'a pas été trop compliqué  (car nous étions en début de journée ) et c'est avec plaisir que nous avons pu prendre une douche bien chaude et faire une bonne sieste.
Le lendemain , à 12h, nous avions rendez vous avec nos copains chiliens sur la plaza de Armas et c'est avec beaucoup d'émotion que nous nous sommes retrouvés après  presque 25 ans de séparation!
De plus, pour venir nous chercher, ils avaient fait 1300km!!!!! Avec  eux, nous avons visité la vallée de la lune et le lendemain dans un petit village des alentours ,nous avons participe au carnaval.Nous avons beaucoup ri et nous avons passé une bonne journée tous ensemble.
Ensuite, nous avons surtout  fait connaissance avec leurs amis et leur famille.Partout, nous étions reçus comme des rois.
Il nous a fallu environ trois jours pour arriver à la Serena dans leur jolie maison.Nous vivons à l'heure chilienne, tard le soir et bien sur tard le matin .Ça nous change de nos habitudes bretonnes mais on s'y fait.
Nous avons visité la ville de Coquimbo et celle de la Serena et nous avons été reçus chez leur fils Patricio ainsi que chez Marlène, une autre chilienne qui a vécu de nombreuses années à Hennebont.
Pendant la soirée, pour le plus grand plaisir des parents et des enfants, nous nous sommes remémorés tous les airs des dessins animes de leur enfance  bretonne.Super sympa.!!
Hier, grande journée  pour Claude ,initiation à la pêche dans le Pacifique par Patricio et pour  moi et Erika,excursion aux îles Chorros ,nous avons pu voir pingouins, dauphins et même baleine .
Demain, ce sera ,la soirée dans un observatoire astronomique , samedi, ce sera le moment des adieux avant de rejoindre Valparaiso et nous commencerons à penser au retour.








4 commentaires:

  1. Je suis ton voyage grâce à Mathieu
    J'attends ton reportage à Hennebont
    Continuez à bien vous porter
    Bisous
    Nicole, Marion, Mathieu, Julia, Titouan

    RépondreSupprimer
  2. Ce soir dîner d'adieu .Hier, un observatoire astronomique en pleine montagne avec un ciel super étoile et nous avons pris une photo de la lune avec un lunette qui nous révèle les cratères : phénoménale!!!Demain ,direction Valparaiso pour notre dernière semaine.
    Bisous à tous les cinq.
    Kervine et claude

    RépondreSupprimer
  3. Holala ! que d'émotions ces retrouvailles,attention à votre petit coeur.Bon,je vois que ça sent la fin de ce magnifique voyage revenez nous en pleine forme.Nous sommes impatients dans l'attente de la restitution de vos aventures. Hasta pronto. Patrick

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce petit mot.Aujourd'hui, visite de Valparaiso et demain Isla Negra avant de repartir sur Santiago.
    Abrasons avant de le faire pour de vrai
    M H et claude

    RépondreSupprimer

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis née dans un petit bourg de la campagne Bretonne et à la maison, il n'y avait pas de chauffage central.Nous nous chauffions avec une cuisinière à bois. Je suis d'une nature optimiste, j'aime chanter, marcher, voyager, prendre des photos, jardiner et rencontrer des gens très différents pour échanger.