Carnet de voyage du 7 janvier au 7 mars

mardi 3 mars 2015

D'un prix Nobel à l'autre et d'une maison à l'autre.

Et oui, après la nature et les relations amicales,nous repartons dans le culturel.En effet, ce jeudi, nous nous levons de bon matin pour Vicuna. (Ville  natale de Gabriela Mistral, premiere chilienne à recevoir le prix Nobel de littérature.).Mais avant de  découvrir sa maison .nous allons  dejeuner dans un restaurant ou toute la cuisine est préparée dans des fours scolaires.(Délicieux!) et nous visitons une cave ou nous apprenons toutes les techniques de la fabrication du Pisco(eau de vie chilienne).
 La journée se termine en beauté car des la nuit venue, nous avons rendez vous avec les extras terrestres à l'observatoire astronomique de Mamalluca ,malheureusement ,à notre grande déception,
Ils nous ont fait faux bond et nous avons du nous contenter de voir les étoiles et la lune mais quelle surprise car grâce au télescope, nous avons aperçu les cratères de celle ci à notre grand étonnement.
(Je joins la photo que nous avons prise avec le télescope pour  preuve).
Le lendemain ,vendredi , repos et dîner d'adieu avec les amis et la famille d'Erika et Patricio,une soirée très sympa qui s'est terminée par une partie de cartes acharnée entre les trois sœurs
Samedi, on  se quitte  avec émotion en se demandant si on aura encore l'occasion de se revoir un jour
Et on reprend le bus une fois de plus ......cette fois pour une ville mythique :Valparaiso.
Pas trop de mal pour trouver notre hostal qui se situe sur le cerro alegre, ,la colline , la plus populaire de la ville,animée, bohème  et culturelle grâce aux nombreuses fresques murales (toutes plus belles les unes que les autres)que l'on découvre à chaque coin de rues et qui font allusion à l'héritage historique et politique du pays.
Et c'est la que nous découvrons la maison de notre deuxième prix Nobel: bien sur, vous l'aurez deviné,il s'agit du célèbre  poète Pablo Neruda qui possédait une superbe maison nommée la Sebastiana qui domine la ville.......
Mais une maison ne nous a pas suffit et comme le bus , c'est devenu une habitude, pas de problème,


le lendemain, on en reprend un.........

La maison d'isla Negra, nous attend pour nous révéler tous les trésors accumules par le poète tout au long de sa vie: une collection magnifique de figures de proue , 200 carafes en verre représentant des animaux ,des vitraux ,des statues de bois de tous les pays qu'il avait visites  et  surtout de chaque pièce une vue imprenable sur la mer .
Demain,c'est le départ pour Santiago ou nous espérons voir le palais de la Moneda et d'autres choses encore........
Mais comme tout a une fin , il va bien nous falloir rentrer au bercail !!!!!
EN ATTENDANT DE VOUS RETROUVER  AVEC PLAISIR LA SEMAINE PROCHAINE......
Encore un problème de photos, pour les avoir cliquez sur plus d'infos



































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis née dans un petit bourg de la campagne Bretonne et à la maison, il n'y avait pas de chauffage central.Nous nous chauffions avec une cuisinière à bois. Je suis d'une nature optimiste, j'aime chanter, marcher, voyager, prendre des photos, jardiner et rencontrer des gens très différents pour échanger.