Carnet de voyage du 7 janvier au 7 mars

mardi 27 janvier 2015

enfin,le Pérou !!!!!

A7h30,samedi soir, nous étions à Miami,dans un chaos indescriptible.Les voyageurs arrivaient de toutes parts sans savoir vers ou se diriger.Finalement,tout le monde à du prendre la même file pour passer la douane: environ deux heures d'attente.Ensuite, il nous a fallu dénicher  des navettes tramways qui nous ont conduit au terminal pour Lima qui se trouvait à quelques kilomètres de la.
Vol sans problème mais personne ne nous attendait à l'arrivée comme c'était prévu.
Heureusement un charmant chauffeur de taxi nous a tiré d'affaire et nous a conduit à notre hotel.
La, surprise, une chambre d'un autre âge nous attendait,une ancienne maison coloniale qui est restée très coloniale et plus que basique limite insalubre.On a même cherche Pizarro dans les armoires ,mais rien.....
Après un petit somme : plaza  de Armas ,relève de la garde devant le palais présidentiel,cathédrale, couvents, et beaucoup d'églises (qui regorgent de trésors d'or et d'argent) beaucoup trop pour mon mécréant de mari!!!!
Lima,environ, 9 millions d'habitants mais ce qui nous a frappé c'est bien sur la pauvreté et les petits boulots de la rue tant pour les enfants(8, 9ans)que pour les adultes et bien sur les bidonvilles  ou nombreux sont ceux qui s'entassent et tentent de survivre.
En revenant à l'hôtel, nous avons fait connaissance de deux toreros qui revenaient d'une corrida à Cajamarca ou ils avaient combattu sous la pluie et qui étaient très heureux  de nous montrer leur habits de lumière qui n'avaient plus rien de lumineux tant ils etaient trempes.





3 commentaires:

  1. J'essaie depuis plusieurs fois de laisser un commentaire,j'espère qu'il ne paraîtra pas 3 fois!J'ai quelques problèmes,car je n'arrive pas à revenir en arrière pour éventuellement me corriger,un autre visiteur du blog plus avisé que moi aurait- il une solution,

    RépondreSupprimer
  2. Donc alors quelques désenchantements pour l'hôtel ! Bien vite compensés quand même par les merveilles découvertes,enfin pas que des merveilles puisque vous avez été d'emblée confrontés à la vie quotidienne de la population,la misère pour beaucoup,le travail des enfants...
    Des rencontres surprenantes aussi qui ne manqueront pas d'émailler votre parcours

    RépondreSupprimer

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Je suis née dans un petit bourg de la campagne Bretonne et à la maison, il n'y avait pas de chauffage central.Nous nous chauffions avec une cuisinière à bois. Je suis d'une nature optimiste, j'aime chanter, marcher, voyager, prendre des photos, jardiner et rencontrer des gens très différents pour échanger.